Internet est un vaste monde virtuel qui présente autant d’opportunités que d’opportunistes. Si certains pensent à travailler dur pour espérer avoir une rentrée d’argent convenable, d’autres ne pensent qu’à s’enrichir facilement. On retrouver aujourd’hui sur internet différents types d’escroqueries qui se réalisent dans diverses manières. Les formes les plus récurrentes se présentent à travers les sites frauduleux, le pishing, la vente de voiture d’occasion, mais encore les rendez-vous en ligne et les contrefaçons parmi tant d’autres.
Si vous n’avez donc pas envie de vous faire surprendre par ces gens peu scrupuleux, je vous suggère de suivre ces quelques conseils.
Ne payez pas vos achats en ligne par virement autant que possible
Les sites web frauduleux sont actuellement des plus nombreux sur la toile. La plupart font dans le commerce électronique. Sur ce genre de site, vous retrouverez principalement des produits dont le prix s’avère des plus bas, voire modiques.
Si vous ne faites pas attention, vous plongerez de suite dans l’arnaque. D’ailleurs, même si vous en commandez, ils ne parviendront jamais chez vous, comme ils n’y présentent juste que des images et non des produits réels.
Dans la généralité des cas, ce genre de site ne permet pas de régler par carte bancaire, mais seulement par virement. Mais une fois que vous aurez effectué votre virement, le site disparait. Ce qui ne vous laisse aucune preuve concrète même si vous décidez de porter plainte.
N’achetez vos billets que sur des sites officiels
La vente des billets en ligne représente un véritable aubain pour les escrocs. En effet, certaines personnes sont prêtes à débourser une petite fortune pour une place au concert de leur groupe ou chanteur préféré ou pour assister à un match de leur équipe favorite.
Les faux billets d’avion sont aussi des plus nombreux à circuler sur internet actuellement. Si les faux billets d’avion peuvent être livrés, les autres billets pour des concerts ou des matchs ou autres évènements sportifs importants ne parviennent jamais à ses acheteurs.
Je vous conseille donc de ne jamais acheter des billets qu’on vous propose dans des petites annonces ou dans les forums. Pour éviter d’être une victime de ces escrocs en ligne, il est plus judicieux de n’acheter vos billets que sur des sites officiels ou directement dans les guichets.
Voilà un article qui m’intéresse particulièrement, et je vous remercie d’ailleurs d’avoir fourni ces informations qui sont indispensables. Question escroquerie en ligne, je pense que les gens doivent surtout se méfier de ces prétendus amis virtuels qui demandent une aide financière, soi-disant qu’ils se retrouvent dans de situations graves. Emportés par nos sentiments et notre gentillesse, on se laisse berner alors que ce ne sont que des canulars.